Espace : le capitaine Kirk s’envole pour de vrai

Il a 90 ans et une longue expérience des voyages intergalactiques à la télévision. L'acteur canadien William Shatner, le célèbre capitaine Kirk de la série Star Trek a décollé pour de vrai aujourd'hui à bord d'un navire spatial avec trois autres passagers.

ICÔNE - Le célèbre capitaine Kirk, de la série Star Trek, va vraiment s’envoler pour l’espace ce mercredi après-midi. À 90 ans, il va devenir la personne la plus âgée à faire un tel voyage.

Depuis 1966, date de sa première diffusion, la saga Star Trek a fasciné des générations de fans de science-fiction avec son personnage emblématique, le capitaine James Tiberius Kirk. Dans l’après-midi, mercredi, sur la base de Van Horn, au Texas, la science-fiction va devenir réalité. Le capitaine Kirk, de son vrai nom William Shatner, va partir dans l’espace pour de vrai. L’acteur, âgé de 90 ans, a subi une batterie de tests médicaux pour pouvoir devenir le plus vieil astronaute de l’histoire spatiale.

Toute l'info sur

Le 13H

Jeff Bezos, le patron de Blue Origin, ne l’a pas choisi par hasard. La bataille pour le marché du tourisme spatial fait rage et la présence du légendaire capitaine Kirk à bord apporte une publicité sans précédent. D’ailleurs, la petite ville de Van Horn a fait le plein de fans venus voir décoller leur idole. Aux côtés de William Shatner, trois autres touristes prendront place à bord du vaisseau spatial qui doit décoller à 15h30. Le vol lui-même ne durera que quelques minutes. Mais ce sera peut-être l’occasion pour le capitaine de dire une dernière fois une ses répliques cultes : "Scotty, il me faut la puissance maximum".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.