VIDÉO - General Motors présente son taxi volant (et électrique)

VIDÉO - General Motors présente son taxi volant (et électrique)

"SKY IS THE LIMIT" - General Motors a présenté lundi 12 janvier au CES un modèle virtuel de taxi volant électrique

General Motors regarde vers l'avenir. Le grand constructeur américain a rejoint mardi 12 janvier la course aux voitures volantes, en présentant dans un clip futuriste, son taxi aérien autonome et électrique. C’est au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, grand-messe de l'électronique et des technologies grand public, que le modèle de taxi volant a été  dévoilé.    

Décollage et atterrissage à la verticale

Une vidéo a révélé le prototype virtuel d’un véhicule qui sera estampillé Cadillac, une marque positionnée haut-de-gamme. Ce taxi de demain ne transportera qu’un seul passager à la fois, décollera et atterrira à la verticale. Sans manettes ni volant, il bondira du toit d’un immeuble à un autre. Ses huit rotors alimentés par la batterie Ultium de General Motors lui permettront de voler à 90 km/h selon le constructeur. 

Dans un passé récent, plusieurs sociétés aéronautiques et start-up ont annoncé des véhicules similaires, sans toutefois jamais développer de plans précis pour leur commercialisation. 

Lire aussi

GM a aussi lancé mardi un projet très concret : la création d'une nouvelle filiale baptisée BrightDrop qui proposera dès la fin 2021 une camionnette de livraison 100% électrique et des services de logistique. La firme espère aussi développer 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici fin 2025, avec des exemplaires dans chacune des quatre marques du groupe - Cadillac, GMC, Chevrolet et Buick. 

La nouvelle stratégie du groupe est de mettre l’accent sur les véhicules électriques et d'investir 27 milliards de dollars (22 milliards d'euros) d'ici 2025 dans ces moyens de transport électriques et autonomes. Pour illustrer cette volonté, GM a mis en avant un nouveau logo, un M en forme de prise électrique sur fond de ciel bleu, sans aucune trace de pollution.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter