L'épopée de l'espace de Thomas Pesquet

L'épopée de l'espace de Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a commencé ce week-end sa nouvelle mission abord de la station spatiale internationale. Son aventure va durer six mois et il a déjà commencé à nous donner de ses nouvelles.

Des images fortes de ce week-end, la dernière est la photo de groupe de l'équipage de l'ISS. Thomas Pesquet a retrouvé samedi midi ses marques dans ce qui fut sa maison de novembre 2016 à juin 2017. Il a d'ailleurs reconnu que "la station a changé depuis la dernière fois".

Toute l'info sur

Le WE

Dès samedi soir, Thomas Pesquet a envoyé un message à ses proches, sa famille et ses amis, qui étaient cap Canaveral. L'astronaute a rappelé que "ça n'a pas été un voyage facile". "Ça m'a vraiment fait chaud au cœur de les avoir avec moi, donc je voulais les saluer" a-t-il ajouté par la suite. Un message qui s'adressait en particulier à sa compagne Anne Mottet.

Avant le départ, Thomas Pesquet avait aussi voulu profiter des plaisirs de notre planète, mais la plus belle image de ce week-end reste bien sûr le décollage, quand la nuit s'embrase, que l'air vibre et que le gigantesque vaisseau lutte contre la gravité terrestre. Malheureusement, Thomas Pesquet n'a pas pu voir cette image. Il était au sommet de la fusée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.