Premier vol touristique de SpaceX : quel intérêt ?

Premier vol touristique de SpaceX : quel intérêt ?

REPORTAGE - Les quatre personnes qui se sont offerts un petit séjour en toute autonomie dans l'espace ont regagné la Terre hier soir. Nous nous sommes intéressés à leur mission.

Des touristes en combinaison spatiale. Ils ne sont pas spationautes, et pourtant ils reviennent de l'espace, un peu sonnés, mais très heureux. Les quatre premiers touristes spatiaux ont amerri samedi soir au large de la Floride. Quel intérêt y a-t-il à quitter la Terre pour aller passer trois jours de vacances dans l'espace ?

Toute l'info sur

SpaceX se lance dans le tourisme spatial

S'offrir une fenêtre sur la planète contre quelques dizaines de millions d'euros, faire aussi l'expérience de l'apesanteur à quatre dans une cabine de neuf mètres cube. Mais leur mission ne s'arrête pas là. Ils tweetent ce matin "Aidez-nous à récolter 200 millions de dollars" au profit d'un hôpital. Le patron de SpaceX a nonchalamment répondu qu'il donnerait 50 millions de dollars.

Les quatre participants du vol sont des donateurs : un chef d'entreprise, un professeur, un ancien soldat et une assistante médicale. Aucun astronaute professionnel n'était à bord du vaisseau. Ils étaient en orbite à 575 km de la Terre, plus haut que la Station spatiale internationale, alors que Richard Branson et Jeff Bezos n'ont fait qu'effleurer l'espace. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.