Premiers touristes spatiaux de SpaceX : qui sont ces quatre chanceux ?

Premiers touristes spatiaux de SpaceX : qui sont ces quatre chanceux ?

Un chef d'entreprise, une assistante médicale, un vétéran de l'armée américaine et un professeur de géologie vont décoller du Cap Canaveral pour aller dans l'espace. Ils vont effectuer un vol de trois jours autour de la terre.

Ils sont un chef d'entreprise, une assistante médicale, un vétéran de l'armée américaine et un professeur de géologie. Quatre novices avec un entraînement très basique, qui vont monter à bord de la fusée SpaceX la nuit de ce 15 septembre. Le milliardaire, Jared Isaacman, a acheté les quatre places et a ensuite organisé une loterie afin de les sélectionner pour son équipage.

Toute l'info sur

Le 20h

La plus extraordinaire de ces cadets de l'espace, c'est Hayley Arceneaux, 29 ans. Enfant, cette assistante médicale a survécu à un cancer des os et porte une prothèse de jambe. Rappelant l'exigence d'un physique parfait pour les astronautes, elle explique qu'avec leur mission l'espace s'ouvre à tout le monde

Entièrement pilotée depuis le centre de contrôle au sol, cette mission va aller plus haut que les deux premiers vols touristiques de Virgin à 89 km et Blue Origin à 105 km d'altitude. Elle ira même plus haut que la station spatiale internationale à 400 km. En effet, ces novices ont prévu de monter à 576 km d'altitude. Ils passeront trois jours à tourner autour de la terre sans pilote professionnel à bord. Un week-end sûrement inoubliable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.