Retour à bord de l'ISS : la folle journée de Thomas Pesquet.

Retour à bord de l'ISS : la folle journée de Thomas Pesquet.

Ce matin, Thomas Pesquet a rejoint l'espace depuis Cap Canaveral en Floride pour un confinement un peu particulier à plus de 400km de la terre. Il arrivera demain à bord de la Station Spatiale Internationale pour une mission de six mois.

Quelques heures après son décollage, Thomas Pesquet nous fait découvrir l'intérieur de son vaisseau spatial. Il vivra pendant 24 heures dans la nouvelle capsule américaine. D'ailleurs, il est le premier Européen à voler à bord du Crew Dragon. Les quatre membres d'équipage s'y reposent après une journée bien chargée.

Toute l'info sur

Le WE

Réveillé à 4 heures ce matin, ils ont enfilé leur scaphandre de voyage. La tenue a été dessinée spécialement par un costumier d'Hollywood. Après un dernier adieu à leurs proches, sans bisou ni d'accolade à cause de la quarantaine, les astronautes ont été conduits vers la fusée Falcon 9 de la société SpaceX. Les écoutilles ont été fermées après les dernières vérifications. Et à l'heure prévue, les dernières secondes sont passées comme l'éclair. À 11h49 (heure de Paris), le ciel de la Floride s'est embrasé. La fusée Falcon 9 a pris son envol. Tout le monde a savouré le spectacle des huit minutes de la montée vers l'espace.

Il faudra une journée au Crew Dragon pour rattraper la Station Spatiale Internationale. Cette dernière tourne en orbite à 400 km au-dessus de la terre. Thomas Pesquet y a déjà séjourné pendant 196 jours lors de son premier voyage spatial. À son retour, il deviendra le Français qui aura passé le plus de temps dans l'espace.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Moyen-Orient : le Conseil de sécurité de l'ONU réduit au silence par les États-Unis

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.