Londres : iriez-vous vous baigner dans cette piscine suspendue à 35 mètres du sol ?

Londres : iriez-vous vous baigner dans cette piscine suspendue à 35 mètres du sol ?

VERTIGINEUX - Ce bassin transparent, trait d'union entre deux immenses gratte-ciels, a récemment été inauguré dans la capitale anglaise.

Piquer une tête dans cette piscine unique au monde n'est pas accessible à tous. Seuls les habitants des immeubles de luxe de la résidence Embassy Gardens ont la chance de s'y baigner depuis le 19 mai dernier, tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la capitale londonienne. 

Baptisé "SkyPool", ce bassin transparent en verre acrylique, suspendu à 35 mètres au-dessus du quartier de Nine Elms - en face de l'ambassade américaine, dans le Sud-Ouest de Londres - est le plus grand de ce type au monde avec 25 mètres de long, 6 mètres de large et 3,2 mètres de profondeur. L'eau pèse à elle seule près de 375 tonnes."Utiliser la piscine sera comme flotter dans les airs en plein centre de Londres", s'était réjoui Sean Mulryan, directeur général du groupe Ballymore, avant son inauguration. 

Toute l'info sur

Jean-Pierre et vous - Votre argent

La structure de cette piscine, dont l'émission de LCI "Jean-Pierre & Vous" vous montre des images dans la vidéo en tête de cet article, a été fabriquée dans le Colorado, aux États-Unis, puis a parcouru 8000 kilomètres avant d'être installée dans les airs, entre les dixièmes étages de deux gratte-ciel, par une équipe d'architectes, d'ingénieurs et de consultants. De nombreux tests ont été réalisés afin de garantir la sécurité d'une clientèle fortunée, répartie dans 2000 appartements aux prix exorbitants. Comptez 1 million d'euros pour acheter la plus petite surface habitable de 51,2 m2.

Lire aussi

Annoncé en 2015 comme une première mondiale, le projet aura mis six ans à voir le jour. Son ouverture était initialement prévue au cours de l'été 2020, mais a été repoussée à mai dernier en raison de la pandémie du Covid-19. Une poignée de nageurs avait toutefois pu y effectuer quelques brasses dès la mi-avril afin de prendre des photos promotionnelles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.