"Super Lune rose" : un phénomène source de légendes

"Super Lune rose" : un phénomène source de légendes

REPORTAGE - Peut-être avez-vous admiré la nuit dernière la lune, plus grande et plus lumineuse que d’habitude. Depuis la nuit des temps, elle est la source de beaucoup de légendes.

Par nuit de pleine lune, cet astre a toujours été à l’origine de mythes et de légendes. Et si vous avez mal dormi, vous vous êtes probablement posé la question au réveil. Mais si certains y croient, d’autres sont beaucoup plus sceptiques. Néanmoins, le sommeil et le comportement seraient modifiés.

Toute l'info sur

Le 13h

Apparemment, ce ne sont pas les seules influences que la lune peut avoir : les cheveux pousseraient plus rapidement. Là encore, les avis sont partagés à Caen (Calvados). "Ça a un effet bénéfique ou les cheveux poussent plus vite", affirme un habitant. Pour en avoir le cœur net, nous avons mené l’enquête auprès d’un coiffeur. Mais lui aussi semble avoir du mal à y croire.

Comment parler de légendes sans aborder le sujet des loups-garous ? Encore aujourd’hui, tout le monde connaît cette histoire. Nous avons pourtant cherché dans la nuit, mais aucun signe de loups-garous. Les mythes et légendes, eux, continuent d’alimenter certaines croyances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Moyen-Orient : le Conseil de sécurité de l'ONU réduit au silence par les États-Unis

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.