Thomas Pesquet dans l'ISS : ce qui l'attend dans les prochaines heures

Thomas Pesquet dans l'ISS : ce qui l'attend dans les prochaines heures

REPORTAGE - Le décollage de Thomas Pesquet pour l'espace s'est très bien passé ce vendredi. Jérôme Garro nous donne les détails de ce moment, en direct du Cap Canaveral, en Floride.

Le décollage de Thomas Pesquet s'est déroulé exactement comme prévu. Pour Jérôme Garro, qui a suivi en direct l'événement, à cinq kilomètres à peine du pas de tir, l'émotion est très vive. La puissance de la fusée à son départ s'est fait ressentir avec la terre qui tremblait et l'air qui vibrait.

Toute l'info sur

Le 13h

C'était aussi un moment très délicat suivi par la famille, notamment la compagne de Thomas Pesquet. "J'avais les yeux pleins de larmes et j'essayais juste de ne rien louper. Il y avait la famille et les amis autour de moi, c'était un moment que je voulais partager", a confié Anne Mottet.

Mais ce n'est pas tout à fait fini, car il y a encore une étape importante qui se déroulera samedi. La capsule Crew Dragon de Thomas Pesquet doit s'arrimer à la Station spatiale internationale. C'est encore un passage très important qui sera très suivi aux États-Unis. Cela fait près d'un an que les Américains peuvent de nouveau envoyer par eux-mêmes des hommes dans l'espace. C'est une grande fierté dans le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.