Thomas Pesquet : entrée imminente dans la Station spatiale internationale

Thomas Pesquet : entrée imminente dans la Station spatiale internationale

C’est du côté de Cap Canaveral que les familles des astronautes suivent cette aventure depuis vendredi. Christine Chapel, spécialiste sciences, et Jérôme Garro commentent les images depuis l’ISS.

Sept astronautes, à savoir quatre Américains, deux Russes et un Japonais, se trouvent actuellement dans la Station spatiale internationale (ISS). Ils y sont présents depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains. Comme nous, ils attendent l’arrivée de Thomas Pesquet et des trois autres astronautes qui sont encore dans la capsule. Il n’y a pas de cérémonie de retransmission organisée par la Nasa à cause du Covid-19. À la place, les proches se sont retrouvés à l’hôtel, par petits groupes, devant la télévision.

Toute l'info sur

Le WE

De l’amarrage de la capsule à son ouverture, toutes les opérations sont commandées depuis les États-Unis. Des actions minutieuses très suivies et pilotées par la Nasa depuis Houston. Notons que cela fait seulement un an que les Américains sont de nouveau capables d’envoyer des hommes dans l’espace. Certains évoquent une fierté retrouvée après dix ans d’humiliation à devoir utiliser les fusées russes pour envoyer des équipages dans l’ISS.

D’un instant à l’autre, ils seront onze sur place. L’astronaute français, lui, devrait y rester durant six mois. En attendant, nous commentons et suivons avec vous les images en direct.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.