Thomas Pesquet et l'équipage de SpaceX arrivés à bord de l'ISS

Thomas Pesquet et l'équipage de SpaceX arrivés à bord de l'ISS

Depuis ce samedi matin, nous attendions tous avec impatience la sortie de Thomas Pesquet et des trois autres astronautes de la capsule SpaceX. Suivez cet instant mémorable en direct.

Que ce soit aux Etats-Unis ou dans l'Hexagone, l'entrée de l'équipage de SpaceX, dont Thomas Pesquet, dans la Station spatiale internationale est un moment très attendu. La capsule s'est bien amarrée à l'ISS depuis 11 heures. Les sept astronautes qui s'y trouvent attendent également l'arrivée de leurs collègues.

Toute l'info sur

Le WE

De leur côté, comment les astronautes se sont préparés à ce voyage ? Notre correspondant à Cap Canaveral, aux États-Unis, Jérôme Garro, précise que ceux-ci se sont tout d'abord focalisés sur les gestes techniques.

A bord de la Station spatiale internationale, les astronautes ont fait le ménage pour accueillir leurs futurs coéquipiers. D'habitude, en effet, c'est le désordre sur la Station avec les nombreux colis stockés à bord. Il y aura également un repas de fête à l'arrivée des astronautes de la capsule SpaceX. En ce qui concerne la vie quotidienne sur l'ISS, Christine Chapel, spécialiste science TF1, affirme qu'en règle général, c'est 50% d'expérience scientifique, 25% d'entretien de la station et 25% de sport.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.