Thomas Pesquet : et maintenant, objectif Lune

Thomas Pesquet : ses premiers mots de Terrien

REPORTAGE - Ça y est, Thomas Pesquet est arrivé à Cologne, en Allemagne. Mais à peine rentré, l'astronaute pense déjà à sa prochaine mission, peut-être vers la Lune.

C'est un Thomas Pesquet dans une forme olympique qui est arrivé mardi soir à l'aéroport de Cologne. "Ça va très bien, j'ai eu quelques heures pour me remettre de l'amerrissage qui s'est bien passé cette fois-ci", a-t-il confié.

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Seize heures auparavant, le Français devait être porté pour sortir de sa capsule à son arrivée en Floride, après six mois passés à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il se tient désormais debout sans aide et redécouvre avec bonheur les joies de la vie sur Terre. Quand on lui demande ce dont il a envie, il répond : "J'ai envie d'une bonne douche premièrement, et ça c'est une expérience qui va être spéciale je pense. Et puis une bonne nuit dans un bon lit, un café et un petit-déjeuner".

Lire aussi

Dès l'atterrissage de l'avion, la première à monter à bord fut bien sûr la compagne de l'astronaute français, pour des retrouvailles à l'abri des regards. Ils vont enfin pouvoir passer du temps en famille. Mais l'astronaute rêve déjà de repartir. "On est un peu là pour être des explorateurs", dit-il. "Si demain il y a une destination plus lointaine, on sera tous heureux d'y aller", rajoute l'astronaute. Pas de blues de l'espace pour Thomas Pesquet, juste la joie d'être redevenu un Terrien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas recensés ces dernières 24h

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.