Thomas Pesquet : le récit en images de son retour sur Terre

Thomas Pesquet : le récit en images de son retour sur Terre

REPORTAGE - Ça y est ! Thomas Pesquet est de retour sur Terre après six mois de mission à bord de la Station Spatiale Internationale.

Le V de la victoire pour Thomas Pesquet. Il est 5h du matin dans le Golfe du Mexique, les quatre membres de la mission SpaceX sont installés sur des chaises longues, car leurs muscles sont affaiblis par 199 jours d'apesanteur. Avant que l'équipe médicale ne l'emmène pour un premier contrôle, l'astronaute français a fait signe que tout allait bien, malgré la fatigue, et le sourire revient vite.

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Le retour sur Terre a commencé lundi soir avec le désamarrage de la capsule Dragon. Alors qu'elle s'éloigne, on voit Thomas Pesquet qui prend les dernières photos de la Station Spatiale Internationale. Et voici l'étape la plus dangereuse de la mission : la capsule Dragon va entrer dans l'atmosphère terrestre à la vitesse de 28.000 km/h. Puis les parachutes s'ouvrent et toute la Nasa applaudit.

Quelques instants auparavant, Thomas Pesquet avait publié un dernier message sur Twitter : "Une fierté d'avoir représenté encore une fois la France. La prochaine fois, la Lune ?". L'astronaute doit bientôt s'envoler pour Cologne où l'attendent trois semaines de tests médicaux et d'exercices physiques intenses pour s'habituer de nouveau aux lois de la gravité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle hausse à l'hôpital, plus de 10.500 personnes hospitalisées

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.