Thomas Pesquet : un retour différé

Thomas Pesquet : un retour différé

Thomas Pesquet devait quitter la Station spatiale internationale ce dimanche soir, mais ce sera finalement lundi, notamment pour des raisons météorologiques. Mais l'internaute ne va pas se plaindre de ces 24 heures de plus.

Le cadeau de Thomas Pesquet aux internautes avant le grand départ, ce sont 25 minutes de visite guidée, module après module. C'est une vidéo qui finit dans le Dragon, la capsule dans laquelle les quatre astronautes de la mission Crew-2 sont arrivés et vont repartir.

Toute l'info sur

Le WE

Thomas Pesquet a 24 heures de plus pour prendre d'autres photos de ces aurores boréales à couper le souffle. En effet, le voyage de retour a été retardé d'une journée, et va ressembler à ce que l'on voit sur des images tournées durant une mission d'entraînement. La capsule va se détacher de l'ISS lundi soir. Ensuite, 408 kilomètres et 18 heures de trajet sans toilettes, car elles sont condamnées à cause d'une fuite. Mais les combinaisons des astronautes intègrent des sous-vêtements absorbants.

L'amerrissage est prévu mardi au large de la Floride. Une fois sur Terre, un avion de l'Armée française va ramener Thomas Pesquet à Cologne, en Allemagne, pour une série de tests médicaux. C'est seulement après qu'il aura droit à une semaine de vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.