Thomas Pesquet vers l'ISS : récit de la première nuit dans l'espace

Thomas Pesquet vers l'ISS : récit de la première nuit dans l'espace

C'est à 11 heures ce samedi que la capsule SpaceX de Thomas Pesquet et ses coéquipiers s'est amarrée à la Station spatiale internationale. Découvrez en images leur nuit dans l'epace.

"Que c'est bon d'être de retour dans l'espace", se réjouissent Thomas Pesquet et ses coéquipiers. Après le stress du décollage, l'heure était au sourire vendredi soir pour les quatre astronautes en route vers la Station spatiale internationale. "Ici, c'est vraiment confortable. On se sent en sécurité", confie Thomas Pesquet. Pour sa première vidéo en orbite, il improvise même une visite de l'intérieur de la capsule spatiale. Il nous montre leur réfrigérateur, leurs combinaisons bien rangées et leurs provisions.

Toute l'info sur

Le WE

Pour l'équipage, pas le temps de s'attarder. Très vite, une collision possible avec des débris spatiaux est signalée. Ordre est donné de remettre casques et combinaisons. Une vingtaine de minutes plus tard, un nouveau message assure que l'alerte est finalement levée. La menace est passée et il n'y a pas eu d'impact, mais les astronautes sont quand même invités à garder leurs équipements. Cette petite frayeur est ensuite suivie de quelques heures de repos bien méritées avant d'amorcer l'approche finale vers la Station spatiale internationale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.