Tourisme spatial : quels sont les enjeux commerciaux pour Richard Branson ?

Tourisme spatial : quels sont les enjeux commerciaux pour Richard Branson ?

Richard Branson a réussi son vol dans l'espace depuis le Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Les enjeux commerciaux étaient pourtant énormes pour ce milliardaire, dont la société n'est pas la seule sur ce créneau du tourisme spatial.

À Las Cruces au Nouveau-Mexique, notre journaliste, Jérôme Garro, était aux premières loges pour assister à ce décollage. C'est l'endroit idéal, dit-il, pour entendre les cris de joie des salariés de Virgin Galactic. Pari fou, mais pari réussi pour Richard Branson parce que son avion fonctionne. Il va pouvoir vendre davantage de tickets, dont 600 étaient déjà réservés et à 200 000 euros la place, et le prix va encore s'envoler.

Toute l'info sur

Le WE

Richard Branson n'est pas tout seul sur la ligne de départ. Il y a d'autres milliardaires, comme Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, qui part dans neuf jours à bord de sa propre fusée. Aujourd'hui, c'est le coup d'envoi du tourisme spatial. C'est peut-être aussi le début de la guerre des étoiles de ces nouvelles agences de voyages, estime notre journaliste. Il rapporte également que Richard Branson a annoncé l'ouverture d'une loterie pour gagner une place gratuite à bord de son vaisseau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.