Vol touristique de SpaceX : "Tout va bien" pour les astronautes amateurs

Les images du décollage des 4 touristes dans l'espace

ESPACE - SpaceX a communiqué sur l'état de santé et le quotidien des quatre astronautes amateurs qui forment l'équipage participant à son vol spatial touristique jusqu'à samedi.

Tout va bien dans l'espace. Jeudi, SpaceX a donné des nouvelles des quatre touristes américains qui se sont envolés pour une croisière spatiale historique de trois jours à bord d'un de ses vaisseaux. Le milliardaire Jared Isaacman, l'assistante médicale Hayley Arceneaux, l'ingénieur aéronautique Chris Sembroski et l'enseignante en sciences Sian Proctor sont "en bonne santé, heureux et se reposent tranquillement" a précisé sur Twitter la compagnie fondée par Elon Musk.  

Toute l'info sur

SpaceX se lance dans le tourisme spatial

De son côté, le milliardaire Elon Musk a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait parlé avec l'équipage et que "tout va bien". Après leur décollage intervenu mercredi, ces quatre novices de l'espace ont d'ores et déjà "fait 5,5 fois le tour de la Terre, effectué la première série de recherches scientifiques et a eu quelques repas", avant d'aller se coucher, a ajouté également SpaceX. 

Via l'espace, les membres de l'équipage ont également échangé et répondu aux questions des enfants de l'hôpital St Jude, alors même que l'un des objectifs de ce vol touristique est de lever 200 millions de dollars pour l'établissement. 

Lire aussi

Désormais, les quatre astronautes amateurs doivent rejoindre la coupole de la capsule Dragon, un immense dôme en verre installé pour offrir aux passagers une vue à 360 degrés sur le vide spatial et qui remplace le système normalement destiné à s'amarrer à l'ISS (Station spatiale internationale). Ce vol touristique doit prendre samedi au large de la côte ouest de Floride. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la fin du remboursement des tests inquiète la Défenseure des Droits

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.