"L’une des plus belles choses que j’ai vues" : émoi en Bretagne face au météore qui a fendu le ciel

"L’une des plus belles choses que j’ai vues" : émoi en Bretagne face au météore qui a fendu le ciel

SPECTACULAIRE – Un météore a traversé le ciel de Bretagne dimanche soir. Des témoins racontent.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un météor a traversé le ciel au-dessus de la Bretagne. De Nantes à Plymouth en Angleterre, les témoignages se multiplient. Ceux qui l’ont vu évoquent une vive lumière, ceux qui ne l’ont qu’entendu un bruit sourd accompagné de tremblements. 

Toute l'info sur

Le 13H

Benoît promenait son chien quand il a levé les yeux au ciel "Elle est passée vraiment au-dessus de moi. Une boule de feu, un peu bleutée avec une grande traînée. Ça a duré trois secondes", raconte-t-il, encore émerveillé, dans le reportage en tête de cet article. "Elle paraissait tellement proche, j’étais bouleversé. Vraiment, c’était dingue. C’est l’une des plus belles choses que j’ai vues de ma vie", poursuit-il, confiant avoir "fait un vœu". 

Florent, son collègue, était en train de dormir. Il a été surpris par le bruit. "J’ai entendu un 'boum'. Je ne sais pas si ça a un peu bougé, ça m’a réveillé", témoigne-t-il à son tour. 

Des paris sur le lieu d’impact

Le phénomène a été filmé par plusieurs webcams. Les images font réagir dans un bistrot de Douarnenez (Finistère). "Depuis ce matin, c’est LE sujet de conversation. Hier, j’étais dans mon lit et j’ai vu la façade de l’immeuble complètement s’illuminer d’un côté. Ça m’a fait bizarre de voir tout s’allumer", affirme un serveur.  

Certains Bretons parient sur le lieu de l’impact. "Dans la Manche", assurent deux jeunes femmes. "Apparemment, elle a été vue à Plymouth, elle a été vue chez nous, côte Nord, dans le Morbihan, elle a été entendue à Nantes donc moi je pense qu’elle est tombée dans l’Atlantique en plein milieu", estime de son côté un jeune homme en pariant un café. 

Lire aussi

Pour l’instant, aucun cratère n’a été signalé. En revanche, les pompiers et gendarmes, contactés par nos confrères du Télégramme, ont reçu de nombreux appels de personnes inquiètes suite à ce phénomène. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.