Virgin Galactic, un vol qui aurait pu virer au fiasco ?

Virgin Galactic, un vol qui aurait pu virer au fiasco ?

Aux Etats-Unis, la concurrence effrénée entre milliardaires astronautes avait été remportée par Richard Branson, l'homme d’affaires tout sourire alors qu’il venait de passer quatre petites minutes dans l’espace. Un vol désormais au cœur d’une enquête.

C’est l’image que Richard Branson veut que le monde retienne. Celle d’un vol parfaitement réussi aux frontières de l’espace à bord du vaisseau développé par sa société Virgin Galactic. Sauf qu’en réalité, l’issue, semble-t-il, aurait pu être dramatique.

Toute l'info sur

Le WE

En effet, c’est au moment de la poussée que le problème se serait produit. Confronté à des vents forts, l’engin aurait dévié de sa trajectoire idéale, tracée ici en pointillées, avant de sortir de la zone de sécurité, en rouge. Un incident d’une minute 40, finalement rectifié par les pilotes en pleine descente.

Inadmissible pour la FAA, l’agence américaine de l'aviation civile, qui vient d’interdire tout nouveau vol de la flotte du milliardaire britannique. pourquoi, alors que les voyants étaient au rouge dans la cabine de pilotage, le vol s’est-il poursuivi ? Confrontée à des difficultés financières importantes, Richard Branson a, sans doute, pris tous les risques comme celui d’être personnellement à bord pour devancer son concurrent Jeff Bezos dans la course au tourisme spatial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.