Vol spatial : le pari de Richard Branson

Vol spatial : le pari de Richard Branson

Richard Branson, patron de Virgin Galactic, décollera vers l'espace ce dimanche. C'est l'aboutissement de quinze années d'investissement et de recherches.

À seize heures trente, il entrera peut-être dans l'histoire. Avec cinq autres passagers, le milliardaire britannique, Richard Branson, s'apprête à décoller à bord de son vaisseau, le VSS Unity. L'enjeu est énorme, car il doit se faire une place dans ce nouveau marché du tourisme spatial. Mais la mission est risquée.

Toute l'info sur

Le WE

Ce vol, Virgin Galactic y travaille depuis 17 ans, et a notamment connu deux essais dramatiques. En 2007, le réservoir a explosé et a fait trois morts. En 2014, le vaisseau s'est craché avec un mort et un blessé grave. Théoriquement, un avion porteur va mener le vaisseau à quinze kilomètres d'altitude. Moment critique, le moteur est censé s'allumer. L'appareil est propulsé jusqu'à 62 km d'altitude. Fin de celle-ci, le vaisseau passe les 80 km, et seulement quelques minutes d'apesanteur avant de redescendre sur Terre.

L'exploit sera retransmis en direct dans le monde entier. Si tout se passe bien ce dimanche, Richard Branson prévoit des vols pour les touristes de l'espace dès le début de l'année 2022. Prix du billet : environ 200 000 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.