Jules Verne, Hergé... : ils ont imaginé l'Homme sur la Lune bien avant le premier pas d'Armstrong !

Jules Verne, Hergé... : ils ont imaginé l'Homme sur la Lune bien avant le premier pas d'Armstrong !
Sciences

Toute L'info sur

Le 13h

ART LUNAIRE - Jules Verne ou Hergé, qui y a amené Tintin, ont imaginé une mission humaine sur la Lune avant la Nasa. Mais ils ne sont pas les seuls. Notre satellite a toujours inspiré les écrivains, artistes, musiciens...

Il n'y a pas de civilisation qui n'ait pas une histoire en lien avec la Lune. Au XIXe siècle, Jules Verne a d'ailleurs créé de toutes pièces un voyage vers la Lune. Son odyssée, qui ressemble étrangement à celle d'Apollo XI, inspirera à son tour Georges Méliès, qui mettra en scène au cinéma au début du XXe siècle la rencontre entre les Terriens et les Sélénites. Plus globalement, notre satellite a toujours été une source pour les artistes. Hergé y amena ainsi Tintin une dizaine d'années avant que Neil Armstrong n'y pose le pied.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter