Affaires criminelles : l'ADN peut-il tout résoudre ?

Sciences

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - L'ADN est devenu crucial dans de nombreuses affaires criminelles. Il permet de disculper des innocents, mais aussi de confondre des coupables. C'est le cas de Craig Coley, un Américain, innocenté après près de 40 ans de prison.

Accusé d'avoir tué son ancienne petite-amie et son fils de quatre ans, Craig Coley a été condamné à une prison à perpétuité en 1978. Cependant, il n'a cessé de clamer son innocence. En 2016, l'affaire prend un nouveau tournant. De nouvelles traces d'ADN sont découvertes et ne correspondent pas au détenu. L'homme a finalement été libéré après avoir passé 39 ans en prison et sera indemnisé d'une somme de 18 millions d'euros. Et depuis, 200 autres cas similaires ont été résolus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter