Exploration spatiale : la Lune, future base d'entraînement pour Mars

Exploration spatiale : la Lune, future base d'entraînement pour Mars
Sciences

Toute L'info sur

Le 20h

FUTUR - Les Etats-Unis espèrent envoyer de nouveau des astronautes sur la Lune en 2024. Il s'agira essentiellement de préparer les futures missions vers Mars. Pourquoi faut-il repasser sur notre satellite avant d'aller sur la planète rouge ? On vous explique tout.

Les Etats-Unis, mais aussi la Chine notamment : 50 ans après les premiers pas de l'Homme sur la Lune, notre satellite est redevenu un objectif politique et scientifique. Donald Trump a fixé l'échéance 2024 à la Nasa. Cette fois-ci, aller sur la Lune ne sera pas un objectif en soi. Il s'agira d'une partie d’un projet plus vaste qui vise à la conquête de Mars. La mise au point de techniques et systèmes applicables et reproductibles sur la planète rouge sera ainsi la mission principale de ceux qui iront sur la Lune.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter