"Houston, l'Aigle a aluni" : 50 ans après Apollo XI, le centre de contrôle de la Nasa rénové à l'identique

"Houston, l'Aigle a aluni" : 50 ans après Apollo XI, le centre de contrôle de la Nasa rénové à l'identique
Sciences

Toute L'info sur

Le 20h

FLASH-BACK - Chaises, pupitres, écrans et même cendriers et cigarettes... La Nasa a rénové à l'identique le centre de contrôle e Houston, où la mission Apollo XI a été suivie en direct du 16 au 24 juillet 1969. Il est même possible de le visiter.

La mission Apollo XI était en permanence suivie depuis le centre de contrôle de mission de la Nasa, installé à Houston, au Texas. A l'occasion du cinquantenaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, l'agence spatiale américaine a reconstitué cette salle mythique à l'identique, comme elle était en 1969. Un bond de cinquante ans dans le passé qui a nécessité trois ans de travaux et près de cinq millions d'euros. Il est désormais possible de visiter l'installation.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter