Atterrissage forcé de Soyouz : le sang froid des astronautes

Publié le 12 octobre 2018 à 20h18, mis à jour le 15 octobre 2018 à 10h28
Atterrissage forcé de Soyouz : le sang froid des astronautes

ESPACE - La fusée Soyouz a subi une panne de moteur juste après son décollage jeudi. Mais à son bord, ses membres d'équipage ont su garder leur calme face à la situation et ont pu s'éjecter à temps de la capsule spatiale.

Le Russe Alexeï Ovtchinine et l'Américain Nick Hague ont survécu à l'atterrissage d'urgence de leur capsule Soyouz. Ils ont ensuite été récupérés par les équipes de secours dans les plaines du Kazakhstan. Cette fusée est pourtant le seul "taxi" à pouvoir emmener des humains dans l'espace. Mais tant que l'origine de la panne n'a pas clairement été identifiée, elle devra rester clouée au sol.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info