Célibataire depuis peu, ce milliardaire recherche une "petite amie" pour l'accompagner autour de la Lune

Milliardaire cherche petite amie pour l'accompagner dans l'espace
Sciences

Toute L'info sur

La Lune avant Mars : la conquête spatiale redécolle

LUNE DE MIEL - Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera probablement le premier touriste à voyager autour de la Lune. Il a récemment annoncé sa rupture avec une actrice japonaise et recherche activement une femme célibataire pour l'accompagner lors du premier voyage privé vers la Lune.

Milliardaire recherche fiancée désespérément pour voyager vers la Lune. Yusaku Maezawa a déjà son billet en poche. En septembre dernier, le nom de cet homme d'affaires japonais a été dévoilé par l'entrepreneur Elon Musk lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie américaine SpaceX. Âgé de 44 ans, il sera vraisemblablement le premier touriste de l'histoire à effectuer un voyage privé autour de la Lune. L'entrepreneur devrait décoller en 2023 et il est fort probable qu’il sera accompagné lors ce périple autour de l'astre lunaire. Reste à savoir qui sera le ou les heureux élus.

Le vaisseau à bord duquel Maezawa embarquera pour ce voyage lunaire, Starship, comporte en effet plusieurs sièges. En 2018, l'entrepreneur japonais avait révélé qu'il avait acheté "pour plusieurs millions de dollars" la totalité des sièges pour pour ce vol inaugural. Dimanche 12 janvier, le milliardaire a déclaré dans un message posté sur Twitter qu’il recherchait une partenaire pour l’accompagner dans ce road trip lunaire. "Pourquoi ne pas être la ‘première femme’ à voyager vers la Lune ?", lance-t-il, assorti d'un lien redirigeant l'internaute vers un site permettant de déposer une candidature.

Lune de miel en orbite lunaire

Les prétendantes souhaitant participer à ce concours douteux baptisé "Les amoureux de la pleine Lune" doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne. Formulées dans le style d'un site de rencontre, les critères pour espérer participer à cette aventure exceptionnelle sont indiquées sur la page d’accueil. Parmi les conditions, être "une femme célibataire de 20 ans ou plus", avoir un "esprit brillant", être "toujours positive", "en faveur de la paix dans le monde" et "apte à suivre une formation" pour voyager dans l'espace. Le dépôt des candidatures se clôturera vendredi 17 janvier 2019, à 2 heures du matin (heure de Paris).

S’en suivra une première phase de sélection, les 25 et 26 janviers prochains. Puis des entrevues seront organisées à Tokyo, capitale du Japon, dès la mi-février. Le choix de cette fiancée avec laquelle l'intéressé dit vouloir partager un projet de vie seront filmées et feront l'objet d'une émission de télé-réalité diffusé sur le site de streaming japonais AbemaTV. Le nom de l'heureuse élue sera annoncé fin mars. "Je veux trouver une partenaire de vie. Avec ma future partenaire, je veux crier mon amour et la paix dans le monde depuis l'espace", écrit le milliardaire, qui se dit "très seul". Père de trois enfants, nés de mères différentes, le tycoon a récemment rompu avec Ayame Goriki, une actrice japonaise de 27 ans.

Lire aussi

Une fortune estimée à 2 milliards de dollars

A la tête d'une manne financière estimée à plus de deux milliards de dollars, Yusaku Maezawa a fait fortune en fondant Zozotown, une plateforme de vente en ligne spécialisée dans le prêt-à-porter. Amateur d'arts mais aussi mécène, il a également fondé en 2012 une fondation d'art contemporain à Tokyo. Il a fait sensation l’an dernier en déboursant la somme de 110 millions de dollars pour un Jean-Michel Basquiat. En 2016, l'homme d'affaires avait déjà fait l'acquisition d'une œuvre de l'artiste américain pour un montant de 57,3 millions d'euros. Lors de cette même vente aux enchères, il avait également acheté des œuvres des artistes Bruce Nauman, Alexander Calder, Richard Prince et Jeff Koons, pour un montant total de 98 millions de dollars.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent