Chine : la naissance filmée d'un panda géant

DirectLCI
Wang Jia a mis au monde son petit ce mercredi dans la base de Bifengxia, une antenne du Centre Chinois de Recherches et de Conservation du Panda Géant basée à Ya'an. La mise bas a été filmée en entier grâce aux caméras de surveillance.

195 grammes. C'est le poids du petit de Wang Jia, né ce mercredi dans la base de Bifengxia, une antenne du Centre Chinois de Recherches et de Conservation du Panda Géant basée à Ya'an. 


La caméra de surveillance installée dans la salle d'accouchement a permis de filmer la mise bas du débat à la fin. 


Au total, vingt-trois nouveaux-nés sont venus au monde dans la base de Bifengxia qui se développe, vingt d'entre eux ayant survécu. Wang Jia, âgée de 9 ans, y avait d'ailleurs déjà donné naissance à un petit quelques années plus tôt. 




Une espèce plus "en danger" mais toujours menacée

Dimanche dernier, la panda géant a quitté la catégorie d'espèces "en danger" d'extinction grâce à une hausse de sa population même s'il reste menacé. 


Ce nouveau souffle pour l'espèce a été annoncé à l'occasion de la publication de la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l'inventaire le plus complet de la faune et de la flore mondiales. 


On dénombre aujourd'hui 1.864 pandas géants adultes selon les dernières estimations. S'il est difficile d'établir un chiffre exact, l'UICN calcule, en y ajoutant les petits, qu'il y a environ 2.060 pandas dans le monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter