Claude Fournier, le premier poilu identifié grâce à son ADN

Sciences
DirectLCI
JT 13H - Près de 102 ans après sa disparition durant la bataille de Verdun, le sergent Fournier a pu être identifié, puis inhumé ce mercredi 21 février 2018.

Le sergent Claude Fournier a été porté disparu lors de la bataille de Verdun en 1914. Lors des travaux de rénovation du mémorial, des effets militaires ainsi que des ossements furent retrouvés. Des comparaisons de l'ADN prélevé sur les restes avec celles des descendants du poilu ont confirmé son identité, renforcée par sa plaque militaire. Ce mercredi 21 février 2018, il est inhumé à Douaumont, dans la Meuse, en présence de son petit-fils.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter