De Spoutnik au 1er pas d'Armstrong sur la Lune : la conquête de l'espace, une bataille acharnée entre Etats-Unis et URSS

De Spoutnik au 1er pas d'Armstrong sur la Lune : la conquête de l'espace, une bataille acharnée entre Etats-Unis et URSS
Sciences

Toute L'info sur

Le 13h

ÉPOPÉE - Au milieu du XXe siècle, les Etats-Unis et l'URSS se sont affrontés pour la suprématie mondiale. Une bataille acharnée qui s'est notamment déroulée dans l'espace, avec comme finalité l'arrivée d'un homme sur la Lune. Le 21 juillet 1969, les Etats-Unis s'imposaient avec le premier pas de Neil Armstrong sur notre satellite.

Le 4 octobre 1957, les Soviétiques réussissaient à mettre en orbite un satellite artificiel pour la toute première fois. À cette époque, Spoutnik n'était qu'une sphère de métal de la taille d'une roue de voiture. Équipé d’antennes, il ne servait qu'à transmettre la température et la pression par radio. Mais cette réussite était un camouflet pour les Américains. La course à l'espace venait alors commencer. Elle se terminera par une victoire américaine le 21 juillet 1969 avec la mission Apollo XI et les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter