Nasa : voici la combinaison spatiale des astronautes qui se rendront à bord de l'ISS en 2018

Sciences
ESPACE - Le groupe Boeing a dévoilé la nouvelle combinaison spatiale que porteront les prochains astronautes de la Nasa qui partiront en mission pour l'ISS à bord de la capsule Starliner, dont le premier essai de vol habitable est prévu pour mi-2018.

La nouvelle garde-robe des prochains astronautes qui embarqueront à bord du nouveau vaisseau spatial Starliner de Boeing  en direction de l’ISS a été dévoilée ce mercredi 25 janvier lors d’un événement retransmis en direct sur la page Facebook de l’Agence spatiale américaine. Pas de mannequins défilant sur un podium avec en fond la bande-son de 2001 L’Odyssée de l’Espace, mais des ingénieurs en polos bleus. 


Pour habiller les futurs astronautes de la Nasa, mais aussi les prochains touristes de l’espace, le groupe Boeing a dû imaginer une combinaison qui sera beaucoup plus confortable que le modèle actuel : son poids passe de 13,6 kg à moins de 9 . Grâce à des fermetures à glissières, elle s’enfilera plus rapidement et le passage de la position debout à la position assise se fera plus aisément, explique dans son communiqué l'Agence spatiale amériaine.

Champ de vision à 180°

De son côté, le casque intègre désormais un système de communication permettant les échanges avec les autres membres de l’équipage. Il sera doté d’une visière en polycarbonate offrant un champ de vision à 180°. Les gants ont été quant à eux conçus afin de pouvoir utiliser les écrans tactiles qui équiperont le cockpit de la capsule spatiale de Boeing, dont le premier essai de vol habitable est prévu pour mi-2018.

VIDÉO - La nouvelle combinaison de Boeing en images

En vidéo

JT 20H - La vie dans la Station spatiale internationale, en 3D !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter