Dès 2020 : un service d'étoiles filantes sur commande ?

Dès 2020 : un service d'étoiles filantes sur commande ?

Sciences
DirectLCI
SERVICE 5 ÉTOILES – Une start-up japonaise a eu une idée folle : proposer un service d’étoiles filantes à la demande à l’horizon 2020. On vous explique.

Les étoiles émerveillent les terriens depuis la nuit des temps. Et cela n’a pas échappé à la start-up japonaise ALE. Cette dernière prévoit ainsi d’éblouir les habitants d’Hiroshima dès le printemps 2020 en organisant une pluie d’étoiles filantes artificielles au-dessus de la ville nipponne. Une opération de communication visant à séduire de potentiels clients à travers le monde entier. Mais comment un tel prodige est-il possible ? 


La société japonaise a d’ores et déjà conçu deux micros-satellites qu’elle compte placer en orbite en 2019. Une fois chose faite, ces derniers pourront lancer des petites balles. Lesquelles se morcelleront lors de leur entrée dans l’atmosphère. Assez pour projeter une vive et brève lumière dans le ciel, à la manière des étoiles filantes. 

Cet évènement féerique pourrait être le premier d’une longue lignée. "Nous ciblons le monde entier, puisque notre réserve d’étoiles filantes se trouvera dans l’espace et pourra être distribuée partout", assure la présidence d’ALE

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter