VU DE TWITTER - Les plus belles photos de la "super-Lune" qui a sublimé le ciel la nuit dernière

Sciences
DirectLCI
ASTRONOMIE - De Paris à l'Australie, beaucoup d'utilisateurs des réseaux sociaux ont pu observer la super-Lune, dans la nuit de mardi à mercredi. L'occasion pour eux de partager leurs beaux clichés.

De nombreux internautes à travers le monde ont tourné leurs yeux vers le ciel, dans la nuit de mardi à mercredi. Là, dans le bleu du ciel, la Lune était imposante. En fonction de la période de l'année, elle est plus ou moins proche de la Terre. Résultat, la taille visible depuis notre planète varie d'un mois à l'autre. 


Et ce mardi soir, l'astre était bien visible dans le ciel. Sur Twitter et Instagram, les internautes ont rivalisé d'ingéniosité ou d'humour pour publier leurs plus beaux clichés de la nuit. Comme cet utilisateur de Twitter qui, à défaut d'avoir une bonne qualité d'image, a décidé de filmer la Lune. Des images en accéléré qui mettent en évidence la rotation de la Terre. 

Un autre a profité du rassemblement contre l'antisémitisme pour diriger ses yeux vers le ciel noir de Paris. Là, entouré de manifestants et de la statue de la place de la République, il s'est laissé aller à un cliché mêlant actualités et astronomie. 

La super-Lune "en mode Yin-Yang"

D'autres se sont essayés à l'humour ou ont partagé leur plus belle prise. 

De l'autre côté de la Méditerranée, un photoreporter a immortalisé la Lune à Ceuta, une ville espagnole autonome située sur la côté nord de l'Afrique et qui revient régulièrement dans l'actualité pour sa frontière de barbelés avec le Maroc. Son voisin direct. 

Alors que le vieux continent se couche, en Océanie les habitants se réveillent. Les yeux tournés vers le ciel, ils ont pu eux aussi observer la super-Lune... 

La super Lune est le moment où la Lune est pleine et à sa distance la plus proche de la Terre. C'était là seconde super Lune de 2019. Si vous l'avez loupée, la prochaine aura lieu le 19 mars

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter