Grâce à la Nasa, vous pouvez envoyer votre nom au plus près du soleil !

Grâce à la Nasa, vous pouvez envoyer votre nom au plus près du soleil !

COUP DE CHAUD - L’été prochain, la sonde Parker Solar Probe de la Nasa décollera pour aller étudier de plus près le soleil. Pour l’occasion, l'agence spatiale américaine lance un concours dont les heureux élus pourront envoyer leur nom flirter avec notre étoile. Vous avez jusqu'au 27 avril pour tenter votre chance.

Le soleil ne connaît pas la demi-mesure, tantôt bon à réchauffer les cœurs, tantôt bon à assécher nos gosiers. Mais il est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Ainsi, la Nasa a prévu de lancer l’été prochain la sonde Parker Solar Probe dans l’espace pour un voyage de sept ans vers l’astre lumineux. L’occasion pour l’agence gouvernementale de proposer aux Terriens un concours original. Ces derniers sont ainsi invités à déposer leur nom sur le site de la Nasa. En cas de sélection, leur patronyme sera rentré dans une puce électronique présente à bord de la sonde. 

Sur la page dédiée au concours, le pitch de la Nasa se veut alléchant : "Accompagnez-nous alors que nous plongerons dans l’atmosphère du soleil pour s’approcher au plus près de sa surface là ou aucun vaisseau n’a jamais mis les pieds. Nous serons confrontés à des conditions de chaleur et de radiation brutales  et offrirons finalement à l'humanité la première vue rapprochée d'une étoile." Pour s’inscrire, rendez-vous ici avant le 27 avril.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - La Nasa dévoile les plus belles images de la Terre vue de l'espace

L’objectif principal de la sonde sera de s’approcher à moins de 6 millions de kilomètres du soleil et d’analyser sa couronne solaire. Ce qui devrait permettre aux chercheurs d’avoir une meilleure connaissance de son atmosphère et de pouvoir notamment "prédire les éruptions solaires" afin "de mieux s'en protéger", souligne Futura-Sciences.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter