Voici la première photo de la Terre et la Lune vues depuis Mars (mais ce n'est pas tout à fait une vraie photo)

Voici la première photo de la Terre et la Lune vues depuis Mars (mais ce n'est pas tout à fait une vraie photo)

Sciences
UNIQUE - Une image composite de la Terre et la Lune prise depuis un sonde en orbite autour de Mars a été diffusée par la NASA.

Une image unique de la Terre et de la Lune prise depuis Mars a été publiée sur le site de la Nasa. L'agence spatiale américaine indique que le cliché a été pris le 20 novembre 2016 depuis la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter, dont le rôle est de cartographier la surface de la troisième planète la plus proche du soleil.


La Nasa indique qu'il s'agit en réalité d'une image composite, réalisée avec les deux meilleurs clichés (un de la Terre et un de la Lune) d'une série de photos. Les couleurs ont également été corrigées de sorte que la Lune apparaisse beaucoup moins sombre que lorsqu'elle est observée depuis l'orbite de Mars.


Lorsque la série d'images a été prise, notre planète et son satellite se trouvaient à envion 205 millions de kilomètres l'un de l'autre. La forme brunâtre au centre de la Terre est l'Australie et la surface brillante située en bas du globe est l'Antarctique, indique la Nasa.

En vidéo

JT 13H - Thomas Pesquet fait rêver les plus jeunes depuis l’espace

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Lune avant Mars : la conquête spatiale redécolle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter