Un astéroïde de la taille d’un bus passera tout près de la Terre ce vendredi

DirectLCI
SCIENCE - Le programme de veille des astéroïdes de la NASA a annoncé le passage près de la Terre d'un astéroïde de sept mètres de large vendredi. Le météore, baptisé 2018 DV1 par les scientifiques, passera à 113.000 kilomètres de notre planète. Les scientifiques excluent tout risque de collision.

Ce n'est pas la premère fois que cet astéroïde s'invite dans les alentours de la planète Terre. Pourtant, les scientifiques sont surpris de constater que le passage de vendredi sera le plus proche de notre écosystème jamais enregistré depuis des décennies. L'astéroïde 2018 DV1, gros comme un autobus, ne présente pourtant aucune menace. Les experts de la NASA ne l'ont pas catégorisé comme un astéroïde "hasardeux". Pas de risque, donc,  d'une déviation de dernière minute : l'astéroïde tracera sa route sans nous importuner.

Pour les amateurs de sciences les plus curieux, le passage de l'astéroïde sera retransmis en direct sur Internet par le Projet du téléscope virtuel, un groupe d'aficionados de l'espace qui cherchent à capturer quelques images fugaces de l'étoile filante. 2018 DV1 devrait repasser par chez nous le 26 février 2029.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter