Expédition Tara : des centaines de plongées dans le Pacifique pour étudier les coraux

Sciences
SCIENCES - Partie deux ans, l'expédition s'était arrêtée l'an dernier au large du Japon où nous l'avions retrouvée. Grâce aux échantillons prélevés par des chercheurs français, la mission scientifique TARA, qui s'achève fin octobre avec le retour de la goélette à Lorient, avait pour but d'enquêter sur les conséquences du réchauffement climatique dans le monde marin.

Une mission scientifique à portée universelle. Prélever des échantillons de corail et d'eau de mer pour mieux étudier les effets du réchauffement climatique sur le précieux récif corallien et, surtout, trouver des solutions pour sa survie... voici le propos de l'expédition scientifique Tara partie en 2016 de France et qui sera de retour fin octobre 2018. Nous avions retrouvée la goélette au large du Japon en 2017 et nous vous proposons de revoir ce sujet. 

Ce reportage est issu du journal télévisé week end du 23 avril 2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT Week-end du 23/04/17 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter