Génétique : la Chine annonce la naissance de deux premiers singes clonés

Génétique : la Chine annonce la naissance de deux premiers singes clonés

JT 20H - Une équipe de scientifiques chinois est parvenue à faire naître deux macaques génétiquement identiques, en utilisant le transfert de noyau.

En 1996, une technique de clonage a été mise en œuvre pour donner naissance à la célèbre brebis Dolly, le premier mammifère cloné de l'histoire. Ce jeudi, la Chine a annoncé que son équipe de chercheurs a réussi à engendrer deux macaques génétiquement identiques, en utilisant le transfert de noyau. Il s'agit de la même technique utilisée il y a plus de vingt ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.