Innovation : l'ascenseur vers les abysses

Innovation : l'ascenseur vers les abysses

JT 20H - Au large de Marseille, quatre plongeurs vont vivre pendant un mois dans un caisson de cinq mètres carrés. Ce dernier va leur permettre de rester dans une atmosphère pressurisée et d'éviter les longs paliers de décompression.

Une expérience scientifique étonnante s'apprête à démarrer au large de Marseille. Quatre plongeurs vont vivre 28 jours dans un caisson pressurisé de cinq mètres carrés. Cette mission sera menée par le photographe Laurent Ballesta. Elle doit leur permettre d'explorer le monde sous-marin à très grande profondeur, entre Marseille et Monaco.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter