INTERVIEW - Un retour dans l'espace ? Thomas Pesquet ne dit pas non

INTERVIEW - Un retour dans l'espace ? Thomas Pesquet ne dit pas non

JT 20H- Onze jours après son retour Terre après 6 mois passés en orbite à bord de l'ISS, Thomas Pesquet a répondu mardi soir aux questions de Gilles Bouleau. Réadaptation à la vie terrestre, "blues de l'astronaute" et future mission... il nous dit tout.

C'est le 18 novembre 2016 à 2h20 du matin très exactement que commençait l'odyssée spatiale de Thomas Pesquet. Dès lors, l'ISS devient le nouveau foyer de l'astronaute, pour un voyage qui n'aura pas manqué de faire rêver des millions de Français. 

De retour sur Terre depuis 11 jours, Thomas Pesquet a accepté de répondre ce mardi soir aux questions de Gilles Bouleau pour le 20H de TF1 afin de faire le point après cette incroyable aventure. Que l'on se rassure  d'emblée : Thomas Pesquet va bien, "très, très bien même" assure-t-il. 

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Lire aussi

Je suis très content de revenir et de me réhabituer à la vie sur Terre- Thomas Pesquet, astronaute

"On s'est habitués à la vie dans l'espace, continue-t-il, le corps s'est adapté, il y a des modifications qui se passent mais il faut se réadapter à la vie sur Terre. Alors oui, un séjour de 6 mois dans l'espace, c'est l'équivalent d'un vieillissement de dix ans, mais qui est réversible !".  

 Et le blues de l'astronaute dans tout ça ? "Il faut revenir à la vie de tous les jours, concède-t-il, avec ses problèmes, ses complications (...). Mes proches, ma famille, la nature, la nourriture, m'ont manqué durant mon séjour dans la station. Pour l'instant, je suis très content de revenir et de me réhabituer à la vie sur Terre !". 

Malgré tout, l'espace n'est jamais bien loin. L'astronaute le confie : peut-être se préparera-t-il déjà, d'ici quelques mois, pour une nouvelle mission. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.