L'épave du Titanic menacée de disparaître

Sciences

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - L'épave légendaire du Titanic se dégrade plus rapidement que les scientifiques l'avaient prévu. Les chercheurs estiment qu'elle pourrait disparaître dans les prochaines décennies.

C'est peut-être la dernière fois que l'épave du Titanic se dévoile dans un tel état de conservation. Personne ne l'avait filmé depuis une dizaine d'années. Mais devant la beauté du spectacle, le constat est amer. La corrosion, les courants, la vie sous-marine emportent avec eux des morceaux de cette immense carcasse à 3 800 mètres de profondeur. Depuis sa découverte en 1985, la silhouette de l'épave a bien changé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter