La grande nacre de Méditerranée en voie de disparition

Sciences
DirectLCI
JT 20H - La nacre de Méditerranée, l'un des plus grands coquillages du monde, est en péril. Depuis le début de l'été 2018, un parasite microscopique décime cette espèce.

Chez nous, la grande nacre de Méditerranée est protégée depuis 1992. C'est le deuxième plus gros mollusque au monde. Malheureusement, ce joyau est en péril. En effet, depuis le début de l'été 2018, un parasite microscopique, venu des côtes espagnoles, décime cette espèce en pondant dans leur tube digestif. Différentes mesures ont déjà été prises afin de limiter sa propagation. Mais, les récents prélèvements, faits par les spécialistes, indiquent que la nacre risque tout de même de disparaître des côtes méditerranéennes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter