La Nasa diffuse des images saisissantes de la pollution causée par l'ouragan Florence

Sciences
DirectLCI
POLLUTION – Aux États-Unis, en Caroline du Nord et du Sud, l'eau était montée jusqu'à quatre mètres, causant des dégâts considérables.

Les satellites de la Nasa ont enregistré les conséquences environnementales de l'ouragan Florence. Les inondations qui ont suivi ont entraîné avec elles de nombreux débris. "Les sols, les sédiments, les feuilles en décomposition, la pollution et d'autres débris ont changé la couleur des eaux des rivières, baies, estuaires et océans littoraux", explique l'agence spatiale américaine.

Sur ces images datant du 19 septembre dernier, la terre déversée dans les cours d'eau est bien visible. La Nasa explique que les traînées bleues sur les photos montrent les résidus qui ont été entraînés par la puissance de l'eau. Et la concentration de feuilles, racines et écorces est apparue très élevée, même dans l’océan Cape Lookut, en Caroline du Nord. 

Dans les deux Etats des Carolines, les rivières ont débordé. Le bilan actuel fait état de 44 morts, dont plusieurs enfants. Les dégâts matériels pourraient être de plus de 1,7 milliards de dollars, selon le Time.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter