La Nasa va révéler ses découvertes sur les "mondes océaniques" du système solaire

Sciences

SUSPENSE - L'Agence spatiale américaine va tenir une conférence de presse ce jeudi 13 avril, où elle fera des révélations sur de "nouveaux résultats de recherches sur les mondes océaniques de notre système solaire".

Le moment s'annonce historique. Ce jeudi 13 avril à 20h (heure française), l'Agence spatiale américaine va révéler de nouveaux résultats en provenance de la sonde Cassini et du télescope spatial Hubble (en orbite depuis 2004) sur les "mondes océaniques de notre système solaire", d'après un communiqué publié lundi dernier sur son site web.

"De nouvelles découvertes qui nous aideront à mieux préparer de futures explorations des mondes océaniques, comme la mission Europa Clipper, dont le lancement est prévu en 2020, et plus largement la recherche de la vie extraterrestre", détaille la Nasa qui communiquera via sa chaîne Youtube.

Voir aussi

Des découvertes liées à Saturne?

Ces informations sur une éventuelle vie extraterrestre pourraient  bien provenir de Saturne. Et pour cause. La Nasa évoque "des découvertes" basées sur les données collectées depuis 13 ans maintenant et dont la mission doit s'achever au mois de septembre. L'un des satellites naturels de Saturne, Encelade, posséderait un océan "dynamique", dixit la Nasa. Deux autres lunes, Titan et Mimas, sont suspectées d'abriter de l'eau. Pour y voir plus clair, vous pourrez même poser vos questions sur Twitter pendant la conférence qui se tiendra à Whashigton en utilisant le hashtag #AskNASA.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter