La photo vertigineuse de Thomas Pesquet... les pieds dans le vide

VERTIGE - Au lendemain de sa première sortie dans l'espace, Thomas Pesquet a publié une photo de son escapade. On y voit les pieds de l'astronaute emmitouflés dans sa combinaison... le tout perché à 400 kilomètres du vide.

Attention, vertige assuré ! Au lendemain de sa première sortie dans l'espace, qui s'est déroulée avec succès, Thomas Pesquet a publié une photo de son escapade sur Twitter. On y voit ses pieds et ses jambes emmitouflés dans une armure spatiale de 200kg... le tout perché dans le vide. "Concrètement, une sortie extravéhiculaire, c'est ça : 400 km de vide sous les pieds", a indiqué l'astronaute français. 


Une image impressionnante qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "Impressionnant et tellement magique de vivre ça avec vous", a commenté Natacha sur Twitter tandis que Bédélia s'est amusé à demander où est-ce que l'on pouvait postuler pour faire la même chose.

Durant leur expédition extra-véhiculaire, Thomas Pesquet et son collègue américain Shane Kimbrough ont installé des adaptateurs et des câbles électriques pour brancher trois nouvelles batteries lithium-ion, de la taille d'un réfrigérateur d'une masse de près de 200 kilos chacune. Cette sortie de vendredi a été la 197e consacrée à l'assemblage et à l'entretien de l'ISS, dont le premier module a été mis en orbite en 1998.


Thomas Pesquet, 38 ans, qui séjourne dans la Station depuis le 20 novembre, est devenu le quatrième Français à effectuer une sortie dans l'espace et le onzième Européen. Chaque jour depuis son arrivée, l'astronaute publie des photos de la Terre vue de l'espace ou de l'ISS sur son compte Twitter.

En vidéo

JT 20H - Première sortie dans l’espace pour Thomas Pesquet

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter