La science au service des enquêteurs

La science au service des enquêteurs
Sciences

JT 13H - Élucider un meurtre n'est pas chose facile. Au fil des années, la science est devenue l'allié indispensable des enquêteurs.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pour découvrir comment mener une enquête criminelle, direction les coulisses du pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale de Pontoise. Dans un bâtiment hautement sécurisé, des locaux spéciaux ont été élaborés pour l'unité scientifique de la Gendarmerie. Au sous-sol, une salle a été spécialement aménagée pour l'étude des scènes de crime. Pour résoudre un meurtre, il faut passer par des étapes spécifiques et utiliser des matériels à la pointe de la technologie. Les gendarmes du pôle judiciaire sont de vrais experts scientifiques au service de la justice.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent