Les spationautes de l’ISS donnent un concert dans l’espace avec leur groupe AstroHawai

Sciences

CONCERT IMPROVISÉ - Les astronautes de la Station spatiale internationale se sont emparés de leurs guitares et de leurs flûtes afin de donner un concert... dans l'espace.

"Petit concert à bord de Station spatiale internationale". Ce samedi, les astronautes de l'ISS se sont offert une pause musicale.  Le Russe Oleg Artemyev a dévoilé un cliché de son équipe en tenue de ville. Deux guitares, deux flûtes et une batterie....  Drew Feustel et Scott Tingle ont gratté les cordes tandis que Artemyev et Anton Shkaplerov ont soufflé dans leur instrument à vent, tandis que l'Américain Ricky Arnold tape sur un couvercle en acier. Le sixième membre, le Japonais Norishige Kanai, est certainement posté derrière l'objectif. Le nom de leur groupe ? AstroHawaii.

Lire aussi

Ce serait la première jam session dans l'espace. Quels titres ont-ils joué ? Si le mystère reste entier, le site CNET.com murmure des inspirations aussi variées que les Blues Brothers, "Space Oddity" de David Bowie, "Rocket Man" d'Elton John ou encore "Space Truckin'" de Deep Purple.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter