Louxor : de nouvelles découvertes archéologiques en Égypte

DirectLCI
JT 20H - Des pharaons, des sphinx, des dieux... Il y aurait plus de mille statuts faisant l'objet d'une fouille archéologique dans la vallée des rois et personne n'avait tenté de les relever pierre par pierre.

Le tourisme repart en Égypte et le public pourra bientôt admirer une nouvelle merveille archéologique du côté de Louxor. Dans la vallée des rois, le plus grand chantier de fouilles du Moyen-Orient, les colosses disparus depuis 3 200 ans sont en train d'être redressés. Dans le cadre du projet de conservation des colosses de Memnon et du temple d'Amenhotep III, une dizaine de statuts a, au total, retrouvé sa place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/03/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter