Mission en Terre Adélie #6 : un hiver à -65 degrés

Mission en Terre Adélie #6 : un hiver à -65 degrés

CARNET DE ROUTE - Une équipe de scientifiques français est partie la semaine passée sur la base française Dumont d’Urville, dans l’Antarctique. Tout au long du mois de janvier, nos reporters Michel Izard et Bertrand Lachat vous feront vivre cette aventure extraordinaire au Pôle Sud. Voici la suite de leur périple.

Nicole Hueber vient de passer treize mois à la station Concordia dans le cadre d'un programme de recherches du laboratoire de glaciologie de l'université de Grenoble soutenu par l'Institut Polaire Paul Émile Victor. Concordia est une station franco-italienne située à 1200 kilomètres de la côte à 4000 mètres d'altitude. Des conditions extrêmes. C'est un peu la lune. Nicole est glaciologue hivernante. Elle raconte à quoi ressemble l'hiver tout près du pôle Sud.

Toute l'info sur

La mission Terre Adélie

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.