Mission lunaire indienne : Chandrayaan-2 rate son alunissage

Sciences

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Les scientifiques du monde entier ont suivi de près la mission spatiale indienne Chandrayaan-2. Cette dernière ciblait une zone de la Lune jamais visitée, le pôle Sud. Mais l'opération a échoué.

Lancée le 22 juillet 2019, la sonde Vikram devait permettre à l'Inde d'être la quatrième nation à poser un engin sur la Lune. Alors que cette dernière devait se poser le 6 septembre près du pôle Sud, le contact avec les ingénieurs a été rompu à moins de deux kilomètres de l'objectif. Ce sont donc 124 milliards d'euros qui partent en fumée. Mais le Premier ministre indien préfère positiver : "le meilleur est à venir".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter