NASA : de nouvelles images de Mars, semblables au désert américain

DirectLCI
ESPACE. Le robot Curiosity de la NASA a envoyé de nouvelles images de la planète Mars. Selon les scientifiques, le paysage géologique ressemble beaucoup au désert sud-ouest américain. Ces images représentent la dernière étape de Curiosity dans la région appelée "Murray Buttes" car le robot se déplace désormais vers le sud.

La NASA a publié de nouvelles images de formations rocheuses prises par leur robot Curiosity, qui traverse actuellement la planète rouge , et notamment la région de "Murray Buttes", en bas du mont Sharp. L'équipe scientifique en charge de la mission s'est dit ravie de ce voyage dans ce qui ressemble beaucoup au "désert sud-ouest américain sur Mars".

Curiosity se déplace sur Mars depuis 2012 pour tenter de confirmer que la planète offre bien un environnement habitable. Le but de la mission est également de trouver des traces de vie ancienne au milieu des roches martiennes.

Selon la scientifique Ashwin Vasavada du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, "l'étude de ces buttes a permis une meilleure compréhension des anciennes dunes de sable" qui ont formé le paysage visible aujourd'hui.

A l'été 2020, un nouveau robot devrait prendre le relais de Curiosity et arriver à destination en février 2021.